Institutionnel

  • Vue de la section du ventilateur d’évacuation de la roue horizontale
  • Le système de joints d’étanchéité de cette roue offre des ratios EATR très bas et est certifié AHRI
  • Vue démontrant l’arrangement intérieur d’une unité avec roue horizontale
  • Les registres d’admission en aluminium extrudé sont conçus pour une faible vélocité
  • Les roues en polymère sont robustes et offrent d’excellentes performances. Les moteurs sont à vitesse variable ou à très haut ratio de modulation nécessitant ainsi aucune boîte de vitesse.
  • Projet : École secondaire St-Basil, Sault-Sainte-Marie, ON, CANADA

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BC-ECW INSTITUTIONNEL
Unités de récupération d’énergie sur mesure
Installation intérieure et extérieure

Air : 1,500 à 60,0000 CFM et plus

Application de roue de récupération d’énergie totale

Projet : École secondaire St-Basil, Sault-Sainte-Marie, Ontario

Unité : BC-ECW-HDGI

 

BC-ECW INSTITUTIONNEL
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CARACTÉRISTIQUES SPÉCIFIQUES DU PROJET

  • Cette unité a été conçue pour reçevoir 8,000 PCM d’air frais et évacuer 8000 PCM, pendant qu’elle produit de la chaleur et récupère l’énergie à l’aide d’une roue installée horizontalement. La température calculée de l’air extérieur est de -30oF
  • Un contrôle antigel est fourni avec un moteur pour entraînement à vitesse variable sur la roue - en mesure de réduire la vitesse de 45 RPM à 2 RPM à pleine capacité.
  • La chaleur est fournie par le brûleur à tambour et tubes qui module sa capacité. Ce brûleur peut fournir un ratio de 25:1. L’échangeur de chaleur est en acier inoxydable 304L
  • La récupération d’énergie est effectuée par l’entremise d’une roue enthalpique en polymère qui récupère l’énergie sensible et latente transférée par le débit d’air entre l’évacuation et l’alimentation
  • Il y a 2 étapes de filtration, MERV 8 (2 po) suivi de MERV 13 (4 po)
 

ARRANGEMENTS

Cette unité a été conçue avec une roue horizontale permettant les avantages suivants :

  • L’alimentation d’air frais et l’échappement sont éloignés l’un de l’autre, évitant ainsi les risques de contamination croisée
  • L’entrée d'air frais est élevée par rapport au sol évitant ainsi l’infiltration de neige
  • L’encombrement au sol est réduit de 20 % en raison de l’installation des ventilateurs sous la roue
  • La largeur de l’unité est 20 % plus petite comparée à une roue montée verticalement avec débit d’air côte à côte, pour les applications en toiture